dimanche 28 juillet 2013

Course annulée, cyclistes désabuses...






     Dimanche dernier, deux course intéressaient le vélo club d'Aygemortes, avec d'un côté la course FFC de Gardonne, et de l'autre la course UFOLEP de Saint Sauveur dans le Medoc.


                        
     Malheureusement, les coureurs qui avaient fait le déplacement dans le Médoc, ont vu l'épreuve annulée. En effet, cette partie de la Gironde a éte spécialement touché par les forts orages de la semaine écoulee. De ce fait, les routes n'étaient pas dégagées et l'électricité n'était pas revenue pour le départ de la course.
     Denis Borie, Julien Nicot, Bernard Lafitte, Fabrice Demarco, Patrick Rousseau et Ramon Rojo pour le VCA, ainsi que pres de 150 coureurs n'avaient pas été prévenus, et se sont donc présentés  dans le petit village.
      Si les concurrents ont très bien compris le désarroi des habitants, il n'en va pas de même en ce qui concerne l'organisateur qui n'a prévenu personne de la situation et qui n'était même pas présent sur place pour accueillir les coureurs .
    
     Espérons que la semaine prochaine lors de la course de Donnezac, ce même organisateur aura un peu plus de respect envers les coureurs, qui payent de plus en plus cher les déplacements ainsi que les inscriptions aux épreuves.




Jean-Luc Besarion


     Dimanche également, seul Jean-Luc Bésarion participait à la course de 3e catégorie, pass'cyclisme FFC de Gardonne à l'est de la Gironde.

     Prêt de 70 coureurs ont prit le départ  sur ce circuit de 2,5 kilomètres. Le rythme très élevé du peloton dans la première heure de course , n'a pas permis aux différentes échappées de s'enfuir.     
      Jean-Luc, un peu juste  après ses excellents résultats des week-end précédents, creva au 10e tour de course, mais heureusement il réintégrera le peloton .

     Il faudra attendre  la deuxième heure de course pour voir le peloton se casser en trois morceaux et une échappée de 15 coureurs prendre le large. Jean-Luc arrivera à sortir à la poursuite des hommes de tête dans les derniers tours, en compagnie de 3 autres coureurs. Mais trop tard, les 15 coureurs de l'échappée se disputeront la victoire.
     Jean-Luc, en se classant 16e de l'épreuve, prendra néanmoins la 4e place en PC car l'échappée comptait dans ses rangs Pascal Dugaste du guidon Agenais, Cyril fontagne de Mussidan ainsi que Dimitri Fontagnol de Bergerac qui arriveront dans cet ordre.

     Pour Jean-Luc c'est maintenant l'heure des vacances, il devrait être absent des compétitions pour deux semaines. Le reste de l'équipe devrait disputer dimanche prochain la course de Donnezac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More