lundi 15 juillet 2013

Feux d'artifice pour le VCA




     Ce week-end, les coureurs d'Ayguemorte participaient à plusieurs courses à travers la région. Les rendez-vous étaient multiples, Gontaut de Nogaret, Mios, Pineuilh, Saint Sulpice et Cameyrac ainsi que deux membres du club qui participaient à la cyclo-sportive " la Antonin Magne" dans le Cantal.



Gantaut de Nogaret
Nicolas Debenne


     Samedi soir, seul Nicolas Debenne était au départ de la semi-nocturne de Gontaut de Nogaret dans le lot et Garonne, pour le VCA.
     La bonne échappée est partie des les premiers tours de circuit. Elle était composé de Remy Gipoulou du haut Agenais, Benjamin Carré de Mont de Marsan, Dupin de Marmande ainsi que du champion de France de Cyclo-cross, Audric Pasquiet.
     L'écart n'a jamais dépassé les trentes seconde. A la mis course Nicolas se mis à rouler en tête de peloton avec Philipe Gimenez de Tonneins et Michel Coradi de Martillac se qui eu pour effet de rapprocher le peloton à 10 secondes dans les derniers tours.
     A deux tour de l'arrivée Bertrand Conchou et Bertrand Gilles du haut Agenais rentrèrent sur l'échappée. Nicolas partie trop tard du peloton prit la 8e place de la course. La victoire est revenue au champion d'Aquitaine Remy Gipoulou.

Mios

Julien Nicot


     Dimanche Matin, Julien Nicot et Thierry Mouchague étaient au départ de la course de Salle en FFC, parmi une soixantaines de coureurs partie pour 95 kilomètres de course.
     Dans les premiers tours, une échappée de quatre coureurs prendra forme. L'écart avec le peloton ne dépassera jamais la minutes.
    


     Au kilomètre 20, Julien sortira du peloton, il sera accompagné par 6 coureurs dont Cédric Bonne de Mussidan. le petit groupe rentrera très vite sur les hommes de tête, se qui portera l'échappée à 10 coureurs. Le peloton ne reviendra plus car devant l'entente était très bonne.
     Dans les derniers kilomètres, certain coureurs  essayeront de s'extirper, mais rien à faire le groupe se reformera après chaque accélération.
     C'est donc au sprinte que la victoire allait se jouer. Julien bien callé dans la roue de Jean-Luc Untereiner d'Arcachon, n'a pas réussi à le déborder dans les derniers mètres. Julien terminera néanmoins 3e. Se beau résultât vient confirmer la très belle saison que le vice-champion d'Aquitaine du contre la montre par équipe est en train de réaliser. La victoire, pour lui, n'est peut être plus très loin. Thierry Mouchague termine quant à lui dans le peloton.


Saint-Sulpice et Cameyrac
Serge Cougnot


     Dimanche après-midi, trois coureurs du VCA étaient au départ de la course de Saint Sulpice et Cameyrac en Gironde. En 2e catégorie, Serge Cougnot, après avoir essayer de sortir  plusieurs fois sans succès, termine dans le peloton.
     En première catégorie, les représentant étaient Nicolas Debenne et Bernard Lafitte. Nicolas, partie au 2e tours en compagnie de Mickael Sartelli de Basseins, vit, 3 tours plus tard, un groupe d'une douzaine d'hommes revenir sur eux, parmi lesquelles se trouvé Bernard.

Nicolas Debenne en compagnie de Mickael Sartelli
 
     L'entente n'étant pas très bonne,et le groupe perdit plusieurs éléments à la suite d'attaques successives pour se retrouver à six coureurs. Les six s'entendirent rapidement, la bonne échappée était donc lancée. Nous y retrouvions, Mickael Sartelli, José Lopez du Bouscat, Thierry Gallego de Galgon, David Jarjanette de l'AC Libourne, vainqueur l'aveil à Saint Denis de Pile, ainsi que Bernard et Nicolas pour la VCA.

bernard Lafitte

    Dans les derniers tours, Bernard essaya de sortir à plusieurs reprise sans succès. Thierry gallego essaya lui aussi dans les trois dernier tours, mais Nicolas le surveillait de prêt. C'est donc là aussi au sprinte que la victoire allait se jouer. José Lopez lança à 250 mètres mais Nicolas, bien callé dans sa roue, le dépassa pour s'offrir une nouvel victoire. Bernard termine 3e juste derrière Mickael Sartelli.

Pineuilh



     Dimanche, également, Jean-Luc Bessarion participé à la course FFC de Pineuilh. Dans la chaleur Foyenne 42 coureurs de 3e catégorie et PC FFC étaient au départ.
     Le rythme très soutenue des les premier kilomètres n'empêcha pas 5 hommes de s'échapper, nous y  retrouvions notamment Dylan Valade de Tonneins, mais les fuyards ne contèrent pas plus de 30 secondes d'avance et virent le retour du peloton au terme du 8e tours.

Jean-Luc Besarion en compagnie de Michel coradi


     A 10 tours de l'arrivée, 4 coureurs prirent le large, dont Michel Coradi de Martillac. A 6 tours de l'arrivée Jean-Luc mis en route en essayant de rentrer sur les fuyards. Mais le peloton, vigilant, revint une nouvel fois.
      Dans le dernier tour, 4 autres coureurs s'échappèrent pour ne plus êtres rejoins. C'est Daragnes le sprinter de Mussidan qui l'emportera devant Gerald Labbe de Bègles. Jean-Luc en prenant la 6e place de l'épreuve, remporta le classement Pass'cyclisme.
     c'est donc la 2e victoire pour Jean-Luc cette saison. Elle ne doit rien au hasard et devrait en appelai d'autres.
Podium





La Antonin Magne


     Le plus long déplacement du week-end et renenu à Denis Borie et Arian Lafaille. En effet, les deux dirigents du VCA ont participaient à la cyclo-sportive " la Antonin Magne" dans le cantal sur la commune de d'Aurillac . Cette épreuve, longue de 159 kilomètres, à vue une  participation de plusieurs centaines de concurents cyclo mais aussi coureurs aguerris.

Arian Lafaille

     Denis et Arian ce sont retrouvé dans le deuxième groupe à mis parcourt, et ont rallier l'arrivée heureux d'avoir participé à cette manifestation dans un décor splendide.

Denis Borie

     En ce week-end du 14 juillet, avec 2 victoires et deux 3e place ont peut dire que le vélo club d'Ayguemorte à tiré son feux d'artifice, espérons que la fête continue le week-end prochain lors des différents rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More