vendredi 5 juillet 2013

Les nocturnes commencent bien !





   

      Deux courses ont été disputé par des coureurs du vélo club d'Ayguemorte en cette première semaine de juillet.
     Mercredi Nicolas Debenne était à Gours en Gironde pour la semi-nocturne . Jean-Luc Besarion quant à lui a  disputer la nocturne de Miramont de Guyenne en Lot et Garonne jeudi soir.


 


     Mercredi soir, seul Nicolas Debenne représentait  le VCA à la semi-nocturne de Gours.
     La première demi-heure de course fut marquée par une succession d'attaques sans qu'aucune ne prennent le large. Il faudra attendre la mi-course pour voir Nicolas s'échapper avec un coureurs de Miramont. Très vite, ils seront rejoint par quatre autres coureurs dont Guillaume Joinot de Castres, Stephane Heraut de Bassens ainsi que David Berry de Tulle.


L'échappée


     A une demi-heure de l'arrivée, Thierry Gallego, récent  vainqueur du  tour de Horte et  Tardoire,  rentra en compagnie de deux autres coureurs, ce  qui porta l'échappée à 9 hommes.

     A sept tours de l'arrivée, l'entente n'était plus très bonne. Les coureurs attaquèrent les uns  après les autres, ce qui favorisa le retour de Patrick Brégière de St Ciers St Thamas dans le dernier tour.

     Ce dernier en attaquant  à un kilomètre de  l'arrivée étira le groupe de tête. Nicolas bien placé, lança le sprinte à 250 mètres de la ligne, il ne fut pas rejoint et remporta sa 5e victoires de la saison. Guillaume Joinot fini 2e, la 3e place fut remporté par stephane Heraut.

L'arrivée


     Ce bon résultat  tombe très bien pour Nicolas, car après avoir passé un mois de Juin difficile, il entame juillet dans les meilleures conditions qu'il soit.

Jean-Luc Besarion

    
     Jeudi, seul Jean-Luc Bésarion représentait le VCA à la nocturne de Miramont de Guyenne.
La bonne échappée, formée de cinq coureurs, est partie dans les premiers tours. Nous y retrouvions entre autre les deux coureurs de Marmande, Fedrigo et Dupin, Phillipe Gimenez de Tonneins, Michel Corradi de Martillac.
      Jean-Luc, sorti quelques tours plus tard en compagnie du champion d'Aquitaine Remy Gipoulou, n'a pas réussi à faire la jonction alors que Remy, continuant seul, arriva à boucher les 25 secondes de retard sur les échappées.
    
Jean-Luc en compagnie de Remy Gipoulou


     Les fuyards se mirent très vite à l'abri du retour du peloton, et se disputèrent l'arrivée. La victoire revint à Michel Corradi de Martillac.
      Jean-Luc arriva  à s'échapper dans les derniers tours en compagnie de deux autres coureurs, mais malheureusement ils n'arrivèrent  pas à faire la jonction. Jean-Luc termine néanmoins  9e de l'épreuve.

   









    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More