dimanche 7 juillet 2013

Les places s'enchainent




     Ce week-end les coureurs du vélo club d'Ayguemorte participaient à deux courses. La première, samedi était à Capian en Gironde. La seconde, dimanche, était en Lot et Garonne sur la commune d'Almand du Drop.







     Samedi, Julien Nicot et Nicolas Debenne étaient au départ de la course  de Capian, parmi les 25 coureurs  parti pour 25 tours de 3 kilomètres.
     Dans la fournaise Capiannaise, la bonne échappée est partie dans les premiers tours de circuit. Elles était formée de Bruno Lacombe de Galgon, Jean-Luc Thibaut de Castres ainsi qu'Antony Neaulau de Jarnac.

Julien Nicot étirant le peloton

     Derrière , le peloton n'a jamais réussi à s'organiser mais à tout de même maintenu l'écart qui n'a jamais dépassé les 30 secondes.
     Au fur et à mesure des tours, le peloton perdait des unités pour se retrouver à 9 coureurs dans le final. Julien et Nicolas, très actif tout au long de la course, en essayant  de sortir à tour de rôle pour rentrer sur les fuyards, n'ont pas réussi à faire la jonction.

Nicolas Debenne tente de s'échapper

     A cinq tours de l'arrivée, deux coureurs arrivent à sortir, en la personne de Cédric Billard de Mérignac ainsi que David Jarjanette de l'AC Libourne. Ils rejoindront les hommes de tête pour se disputer la victoire qui reviendra au coureur Charentais Antony Neaulau.
     Le peloton, réduit à sept coureurs, verra Nicolas prendre la 6e place de l'épreuve et Julien la 8e.


Jean-Luc Besarion


     Dimanche, seul Jean-Luc Besarion avait fait le déplacement pour le VCA, pour participer à la course d'Almand du Drop en Lot et Garonne.
     Sur ce circuit difficile, alternant deux petites côtes, faux plat et lignes droites, les différents coureurs essayèrent de créer la bonne échappée tout au long de la course sans y parvenir.



     Dans le dernier tour Jean-Luc essaya de surprendre tout le monde en partant seul. Malheureusement, une fois de plus le peloton revint sur lui, et c'est au sprinte que la victoire s'est jouée. C'est Jean-Pierre Belloti de Varès qui remportera la victoire devant Michel Corradi de Martillac. Jean-Luc s'adjuge la 4e place de l'épreuve.


     Avec une victoire, une 4e place, une 6e place ainsi que deux 8e place le VCA à bien entamé ce premier mois estival. La semaine prochaine les coureurs  disputeront entre autres les courses de Gontaut de Nogaret et Saint Sulpice et Cameyrac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More