lundi 22 juillet 2013

La moisson continue

    
 



     Ce week-end encore, les coureurs du vélo club d'Ayguemorte étaient éparpillaient sur plusieurs épreuves tout au long des trois jours. Après les bons résultats de ces dernières semaines, les membres du VCA allaient essayer de continuer sur la même dynamique.





BASSEINS
Serge Cougnot


     Vendredi soir, deux coureurs du VCA étaient au départ de la nocturne de Basseins en Gironde. En 2e catégorie, seul Serge Cougnot représentait Ayguemorte.
      Malheureusement pour lui, l'arrivée ne fut pas prit en compte dans cette catégorie. En effet, le peloton des 2e catégorie, s'étant accrochait au peloton des 1er quand ce dernier le rattrapa, et surtout ramena sur les cinq coureurs de 2e catégorie échappés, il fut impossible pour les organisateur de faire un classement.
     Cette situation fut bien dommage pour Serge, car il à était très actif tout au long de la course, et serai peut-être rentré dans le classement.




     En première catégorie, Nicolas Debenne représentait le VCA parmi la quarantaine de coureurs au départ. Dans les premiers tours une échappée de 5 coureurs parti. Elle était composé de Bruno Lacombe de Galgon, Pascal Balau de Castres ou encore Gabriel Lafond de St Ciers/St Thomas. Malheureusement pour eux, une moto provoqua une chute parmi les fuyards,  et le peloton revint sur les échappées.
     A la mi-course, une échappée de 8 coureurs se forma. On y retrouvait les principaux favoris de l'épreuve, Nicolas pour le VCA, retrait seul, en faisait parti. Malheureusement, le peloton des 2e catégorie s'étant accrochait, favorisa le retour du peloton des première catégorie sur l'échappée.
     A deux tour de l'arrivée, Gabriel Haumier de Saint Loubes, profita de l'arrivée des 2e catégorie pour s'échapper à son tour. Il tiendra jusqu'à l'arrivée. Nicolas, revenue a quelques mètres du vainqueur dans le sprinte final,  prendra la 3e place de l'épreuve. Il termine également 3e du classement du sprinter.



SAINT GERMAIN ET MONS

Patrick rousseau


     Samedi, Patrick rousseau et Nicolas Debenne participaient à la course de Saint germain et Mons en Dordogne. Sur un circuit de 4 kilomètres, baigné par la chaleur étouffante , 19 coureurs de 1er catégorie étaient au départ.

Nicolas Debenne


     Dés l'entame du 2e tours Nicolas partie dans une échappée de 5 coureurs. Un tour plus tard, il vue le retour du champion d'aquitaine Remy Gipoulou ainsi que christian Moleiro et Cyril Négre d'Unibeler. malheureusement pour Nicolas au 5e tours à la suite d'une prime, il ne paura suivre le rythme de l'échappée du jour. Il abandonnera . Patrick quand à lui restait dans le peloton, terminera la course sans pouvoir revenir à l'avant.


IZON
Bernard Lafitte


     Dimanche, Bernard Lafitte était sur la course FFC de 2e catégorie de Izon en Gironde, parmi les 100 coureurs  au départ.
     Dès le départ, une échappée de 12 coureurs prendra le large malgré le rythme très élevé dans cette épreuve. Les fuyards seront repris dans le final, mais aussitôt un contre prendra forme pour aller au bout.
      Bernard sorti derrière dans un 2e contre en compagnie de 10 autres coureurs ,reviendra à moins de 200 mètres des premiers, mais n' arrivera pas à faire la jonction.
     Bernard en se classant 20e de l'épreuve, terminera 2e coureurs PC , car dans l'échappée devant figurais le coureur de Mussidan Cyril Fontagne qui remporte ce classement.


PEYMILOU



Jean-Luc Besarion dans l'échappée du jour




     Dimanche également, Jean-Luc Besarion était du côté de la Dordogne pour participer à la course de Peymilou. Coures qu'il avait remporté la saison dernière.
     Dès le 2e tours, Jean-Luc s'échappa en compagnie de David Pichevin du club de Puynormand ainsi qu'un coureurs de Bergerac. L'écart avec le peloton se creusa très vite pour atteindre  les 2 minutes.
     L'échappée passa de 3 à 2 coureurs après la crevaison de David Pichevin. A deux tours de l'arrivée, Jean-Luc,  se sentant en jambe décida de partir seul. Le coureur de Bergerac , un peu juste dans le final ne le rejoindra plus.
      Jean-Luc  ralliera la ligne en solitaire pour remporter une nouvelle fois cette course qu'il apprécie  tout particulièrement.


1 commentaire:

  1. Félicitations a vous tous,vous êtes mes guerriers,bises a vous tous, et très bonne VACANCES et très bon été.

    RépondreSupprimer

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More