mardi 12 mai 2015

Jean Francois montre le bout du nez



     Pour ce nouveau week-end Pascal les coureurs du vélo club Ayguemorte se déplaçaient en Gironde mais également  dans plusieurs départements voisins. Notamment vendredi avec la Ronde des Pins à Mont de Marsan, mais également à Pomerol, Pompejac ainsi que Saint Front de pardoux.


Ronde des pins: le difficile apprentissage du haut niveau

     Vendredi, trois des coureurs qui formeront l'équipe qui participera au Tour des écureuils, dans deux semaines, participaient à la classique FFC de 2eme catégorie de la Ronde des Pins à Mont de Marsan dans les Landes. Cette course de 123 kilomètres empruntait notamment les routes de la Chalosse et du Tursant parsemaient de bosses et rendu difficile par le fort vent présent tout au long de la journée.

 
     163 coureurs étaient au départ, parmi eux Julien Nicot, Nicolas Debenne et Yann Gonzales pour le VCA. Nous trouvions également de belles équipes venus de tout le grand sud ouest telle que Bagnères de Bigorre, Lourdes, Tarbes Montauban, Blagnac, Marmande, Langon ou encore des équipes Basques ainsi que quelques coureurs Espagnoles et deux Japonais.


     Dès le départ le rythme fut très soutenu et le premier point chaud arriva au kilomètre 22, sans que les coureurs du VCA puissent y participer.
     La bonne échappée se forma juste après avec d'abord 10 puis 18 coureurs, qui prirent rapidement 1'15". A la mi-course, alors que le rythme semblait ralentir, les coureurs du VCA essayèrent  de réagir, mais le peloton trop cadencé par les grosses équipes ne permit à aucun contre de sortir.   L'échappée rallia l'arrivée en ordre dispersé, de par les attaques dans les 10 derniers kilomètres , et vit la victoire du coureur de Montauban, Kevin Hamel avec 2'38" d'avance sur un peloton fort de 117 coureurs. Nicolas et Yann terminèrent au sein du peloton tandis que Julien un peu juste, dû lâcher prise à quelques kilomètres de l'arrivée.

Saint front de pardoux: Jean-François trouve la faille



     Dimanche, Jean-François Guerin participait à la course PC FFC de Saint Front de Pardoux en Dordogne. Sur un circuit difficile Jean-François s'est rassuré et obtient une belle victoire en D2, après un début de saison compliqué. Pour Jean-François, plus à l'aise l'été, la période qui vient va lui être plus favorable et on devrait y encore le retrouver jouant les premiers rôles dans les semaines à venir.

Pompéjac:

 (article à venir prochainement)


Jean-Luc Besarion
 
 
Yann Gonzales




 
 
 
 
La semaine à venir est riche en gros rendez-vous, avec jeudi Salles en ufolep, samedi championnat de Gironde PC FFC à Saint Pierre de Mons, et Dimanche championnat de Gironde ufolep du contre la montre individuel et par équipe à Saint Genes de Fronsac, où le VCA alignera 2 formations au départ.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More