mercredi 20 mai 2015

Le tour des ecureuils approche




       Le week-end prochain le vélo club Ayguemorte les Graves participera à l'une des trois plus belles épreuves de la saison en FFC, derrière le tour international de Gironde et le criterium professionnel de Castillon la Bataille, avec le tour des Ecureuils.

     28 équipes seront au départ pour trois jours de courses à travers les routes de l'entre deux mers et du sud Gironde. Parmi elles nous y retrouverons notamment le GSC Blagnac, l'UV Mazamet, le VS Narbonnais, l'UC Montpelliéraine, le VC Angoulême ou encore le CC Marmande et le VC Langon pour ne citer qu'eux.

     La première étape se situera dans l'entre deux mers. Le peloton s'élancera de Sauveterre de Guyenne, vers 15 heures, pour une boucle de 70 kilomètres. Après un premier passage sur la ligne, à Sauveterre, les coureurs partiront pour deux  tours de 20 kilomètres chacun soit 111,5 kilomètres de course. L'arrivée sera jugée vers 18h. Si cette étape ne sera pas la plus sélective, elle aura le mérite de planter le décor en distribuant les maillots distinctifs.

     La deuxième étape sera d'un autre registre. En effet, les coureurs seront au départ de Brouqueyran dans le sud Gironde, vers 15h pour 98 kilomètres de course. Les coureurs emprunteront des petites routes qui passeront par les bosses de Brouqueyran, Auros, Sigalens, Bazas et Gans à escalader à plusieurs reprises chacune. L'arrivée sera jugée à Gans vers 18 heures. Cette étape, par sa difficulté, laissera des traces dans les organismes, et il ne restera certainement plus beaucoup de candidats à la victoire finale.

     La troisième et dernière étapes, partira de Bazas à 14 heure15 pour 104 kilomètres. Elle empruntera les mêmes routes que la veille dans un sens diffèrent. Les bosses d'Auros, Saint Loubers, Sigalens et Brouqueyrans seront escaladées avant le circuit final à Bernos Baulac où sera jugé l'arrivée vers 17 heures, nous connaitrons alors le nom du vainqueur du 27eme tour des écureuils.

     L'équipe du VC Ayguemorte sera composée de Jean-Luc Besarion, Nicolas Debenne, Julien Nicot, Yann Gonzales et Julien Constantin. Ils seront encadrés par Bernard Laffitte, Christian Grisi, William Gonzales ainsi qu'Angeline Debenne qui ravitaillera les coureurs en cour d'étapes.

     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More